Savourez les saveurs exotiques des Caraïbes à Montréal

Si vous n'avez pas réussi à vous échapper dans le Sud cet hiver, nous avons de bonnes nouvelles. Vous pouvez manger comme un roi ou une reine des Caraïbes à Montréal, tout au long de l'année. Offrez-vous les saveurs insulaires exotiques, faites le plein d'épices et de sensations fortes dans un de ces grands restaurants montréalais.

Anancy

1
6587, av Somerled, Montréal QC H4V 1T1

Vous trouverez une excellente cuisine jamaïcaine dans ce restaurant où vous apportez votre vin. Ne soyez pas pressé, le service fonctionne sur le rythme du pays, mais l'attente en vaut la peine. Le ragoût de queue de bœuf est l’une de mes spécialités préférées, de même que les côtes marinées à la jamaïcaine, la morue salée et l'akée, le plat national.

Maison Du Curry

2
6892, av Victoria, Montréal QC H3W 2T4

Le restaurant est un incontournable pour goûter à de la grande nourriture du Sud, et ce depuis plus de 35 ans. La présentation de l’établissement est simple et sans flafla, mais la longue liste de rôtis, de plats au curry et de plats de riz est impressionnante.

Le Jardin Du Cari

3
5554, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1S8

L'un des rares endroits pour profiter des spécialités guyanaises, une cuisine qui associe les cultures des Caraïbes et de l'Inde. Commencez avec une soupe dahl et du phulouri, puis laissez-vous tenter par les pois chiches traditionnels et les pommes de terre au curry. La nourriture est bonne et relevée, et ils offrent même leur propre sauce piquante maison!

Mango Bay

4
1236, rue MacKay, Montréal QC H3G 2H4

Mango Bay existe depuis longtemps et bénéficie d'un emplacement idéal dans le centre-ville; idéal si vous êtes à la recherche de plats exotiques avant un spectacle ou un film. Les cocktails tropicaux y sont rafraîchissants. Vous y trouverez un grand choix de viande rôtie comme le poulet au curry, la chèvre, les crevettes, le poisson salé, le tout accompagné de légumes.

Boom J's Cuisine

5
2026, rue Wellington, Montréal QC H3K 1W8

Ne vous laissez pas tromper par le décor pittoresque et simple de l’établissement. Ici, la nourriture est incroyable, l'un des meilleurs endroits où goûter la Jamaïque à Montréal. Le poulet mariné (jerk) est cuit sur un tambour authentique importé de Kingston. Le cari de chèvre est tout aussi populaire et le pain à la coco est un délice.

Mr Patty

6
5312, av Patricia, Montréal QC H4V 1Z2

Vous trouverez toute une variété de pâtisseries dans ce petit «spot». Si vous cherchez de fableuses galettes jamaïcaines, vous ne serez pas déçu. Les rôtis sont très populaires comme le sont toutes les pâtisseries: le pain de coco, le pain sucré et les tartes à la noix de coco appelées gizarda. C'est un endroit génial pour goûter à une bonne bière à la gingembre et à des sodas originaux.

Jean's Trinidad Foods

7
5914, rue Sherbrooke O, Montréal QC H4A 1X7

Valérie a repris le restaurant de sa mère il y a quelques années et elle gère parfaitement cet endroit grâce à une nourriture incroyable… et son extraordinaire personnalité! Je vous conseille les crevettes et le rôti de citrouille, un «must». Les plats au curry sont succulents, tout comme les bananes plantains frites. Essayez les jus de fruits exotiques, s’ils sont disponibles.

Depuis 1987, le Festival International Nuits d’Afrique enchante les Montréalais avec des spectacles et ateliers proposés par des créateurs d’ici, des Antilles, d’Afrique et d’Amérique latine. Le Festival se tient cette année du 12 au 24 juillet. Quelle plus belle occasion alors pour visiter l’un des excellents restaurants africains en ville?  
À la recherche d'un repas rapide à prix abordable? Tournez-vous vers le banh mi, une spécialité vietnamienne. Si l'expression désigne en fait un pain (comme la baguette, mais plus mince), les Occidentaux utilisent le terme pour décrire le sandwich. La version classique est composée de charcuteries, mayonnaise, coriandre, piments, concombre, ainsi que de carottes et de daikons marinés.
Parfois, vous vous devez de laisser de côté les restants du souper de la veille que vous avez amenés au bureau. Allez, sortez vos baguettes, attrapez quelques collègues au passage - ou des clients potentiels - et rendez-vous dans un restaurant japonais sur l'heure du dîner.
Fermer le menu