5 conseils pour camper en respectant un budget

19 avril 2017

S'amuser en vacances n'a pas obligatoirement un prix élevé. Ne négligez pas certaines des traditions plus ancestrales, comme partir loin de tout, ce qui plaira à tout le monde.

5 conseils pour camper en respectant un budget

1. Sortez votre tente

Selon la météo, l'un des meilleurs moyens de passer des vacances en famille est aussi le moins cher: le camping.

  • Si vous possédez déjà l'équipement, les principales dépenses sont la nourriture et l'essence.

2. Vacances à bas prix

Si vous ne possédez pas l'équipement, essayez de le louer ou de l'emprunter des amis pour les premières sorties, pour voir si vous appréciez l'expérience camping; ou commencez dans un endroit où tout est prévu.

  • Pour une famille de quatre personnes, cela peut coûter 60% de moins que l'achat de votre propre tente, si vous ne l'utilisez qu'un an.

3. Choisir le bon camping selon vos besoins

Les campings vont d'emplacements reculés à des terrains privés proposant une gamme complète d'équipements, y compris des magasins, des salles de divertissement et des piscines.

Les frais varient aussi considérablement.

  • Dans certains campings, vous pouvez planter une tente pour à peine 20$, tandis que les terrains de camping privés - souvent avec piscine et une gamme d'activités pour les enfants - peuvent facturer jusqu'à 35$ la nuit pour une tente et 80$ pour un bungalow.

Pour consulter la gamme d'options, cherchez en ligne dans votre région - vous trouverez sans problème de nombreux terrains de camping à proximité.

4. Campeurs économes

Réduisez les coûts en apportant votre propre nourriture et en la stockant dans une glacière - ou même un mini-réfrigérateur avec un adaptateur de voiture si vous en avez un.

  • Vous pouvez également économiser de l'argent en organisant vos propres loisirs et en faisant un minimum d'excursions.

5. Voyages au camping uniques

Le camping peut fournir un moyen peu coûteux d'explorer les autres régions du Canada, ainsi que le reste du monde. Envisagez ces options intéressantes:

  • Camping en tipi: il existe de nombreux terrains de camping en tipi à travers le monde, qui garantissent le plaisir de toute la famille. Beaucoup d'entre eux proposent des activités où vous pouvez apprendre comment mettre en place le camp, comment vivre de la terre et ensuite écouter des histoires autour du feu.
  • Chalets en toile: les chalets écologiques font usage de matériaux recyclés et tirent leur énergie du soleil et du vent. Les chalets sont reliés par des passerelles couvertes, afin d'éviter l'érosion des sols qui pourrait nuire à l'environnement.
  • Camper de l'autre côté de l'Atlantique: vous pensez que vous ne pouvez pas vous permettre d'emmener les enfants en Europe? Envisagez des vacances au camping peu coûteuses. Vous pouvez y louer une tente-bungalow qui propose des lits et des draps, des lampes électriques, un salon et une cuisine, et découvrir une nouvelle partie du monde pour moins cher.

Peu importe où vous allez, le camping est une façon intéressante de découvrir les grands espaces pour moins cher.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu