7 événements gratuits pour vous amuser cet hiver à Vancouver

7 décembre 2017

par Nancy Baye

Les Vancouvérois ont la chance d'avoir des hivers plus courts et plus doux que le reste du pays. Néanmoins, nous avons toujours l'impression que l'hiver s'éternise. Vous ne savez pas quoi faire pendant cette saison dans notre ville qui, avouons-le, est dispendieuse? Découvrez ces événements gratuits! [Photo gracieuseté de Tourism Vancouver/Coast Mountain Photography]

7 événements gratuits pour vous amuser cet hiver à Vancouver

Bougez

Patinez sous les lumières de Noël à la patinoire de Robson Square, au centre-ville de Vancouver. La patinoire a été inaugurée le 1er décembre et restera ouverte jusqu'à la fin février. Elle est ouverte de 9h à 21h en semaine, et jusqu'à 23h les vendredis et samedis. Apportez vos patins pour une sortie gratuite. Si vous devez louer une paire, c'est 4$ en argent comptant. Profitez de cette activité simple, mais festive.

Une façon infaillible de commencer l'année du bon pied (ou de vous débarrasser de votre gueule de bois de la veille du Nouvel An) est de participer au Polar Bear Swim, le 1er janvier. Vous pourriez penser que ces gens sont fous de plonger dans les eaux glacées de la baie des Anglais, mais chaque année, l'événement attire des milliers de personnes. Les années qui ont battues des records incluent 2014 (avec 2 550 participants) et 1985, alors que la température de l'eau n'était que de 3 degrés.

Retirez votre pantalon en public. Après tout, nous le faisions lorsque nous étions enfants, alors pourquoi pas maintenant? Participez au No Pants SkyTrain Ride, une initiative de Vancouver Improv Anywhere. Bien que l'événement soit prévu le dimanche 10 janvier à 14h30, nous vous recommandons de bien vérifier, parce que, bien, vous savez.

Illuminez votre vie

Bien qu'il y ait une foule de décorations de lumières de Noël fantastiques partout à Vancouver, le Winter Solstice Lantern Festival est un joyau caché. Le 21 décembre, faites briller une petite lumière pendant la nuit la plus longue de l'année. Ce festival rend hommage à de multiples traditions avec de la musique, une procession de lanternes, des spectacles de feu, et plus. Cette année, l'événement aura lieu à Strathcona, Yaletown, Granville Island et au Quartier Chinois.

Célébrez le Nouvel An chinois, qui débute le 16 février. Le défilé aura lieu le 18 février, inaugurant l'année du Chien, et mettra en vedette de nombreuses fanfares bruyantes et colorées, des troupes de danse culturelle, des performances d'arts martiaux, le plus grand spectacle d'équipes de danse traditionnelle du lion au Canada, et bien plus. Plus de 3 000 participants représentent un large éventail de groupes communautaires et plus de 100 000 personnes viennent assister à cet événement. Voilà de quoi faire un événement animé et amusant.

Promenez-vous

Soyez touriste dans votre propre ville et visitez la cathédrale de l'Église du Christ, un site patrimonial situé à l'angle de Burrard et West Georgia. L'église néo-gothique est dotée d'une splendide architecture, avec des poutres en sapin Douglas, des arches ornées et des vitraux. Difficile de dire si le lieu est plus célèbre pour son design, ses carillons Westminster ou ses gammes d'événements musicaux.

Mettez votre tuque, votre foulard et vos gants, et promenez-vous à travers la Place du Canada. Comme toile de fond, vous aurez droit à des vues sur Coal Harbour, sur le parc Stanley et sur les montagnes du North Shore. Planifiez bien votre visite pour voir le Carol Ships Parade of Light, un «défilé» de bateaux illuminés qui navigueront devant le promontoire, en route vers l'île de Bowen. Prenez un moment pour admirer la beauté qui vous entoure et apprécier le fait que nous vivons dans un paradis naturel.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu