La simple vérité à propos des graines de lin

31 décembre 2015

Les graines de lin ont souvent la réputation d'être un superaliment dans la communauté de la nutrition. Cependant, quels sont les vrais avantages de l'ajout de graines de lin à votre alimentation? Voici un bref guide pour les graines de lin :

La simple vérité à propos des graines de lin

Les graines de lin sont-elles un bon substitut pour les avantages du poisson?

Non. Les graines de lin contiennent un type d'acides gras oméga-3, mais celui contenu dans le poisson a un impact plus important sur votre système.

  • Les oméga-3 dans les graines de lin et autres aliments végétaux, comme les noix et le tofu, se présentent sous la forme de l'ALA(acide alpha linolénique).
  • Les cellules humaines ont besoin d'ALA pour fonctionner correctement et votre corps ne peut pas fabriquer la substance, ce qui signifie que vous devez l'obtenir de la nourriture.
  • Si vous n'avez jamais goûté de graines de lin ou de tofu, vous pouvez vous demander comment vous avez survécu aussi longtemps. Le fait est que l'ALA est également présente en petites quantités dans de nombreux aliments, y compris le pain, les pâtes, le bœuf, le porc et le poulet.
  • Les oméga-3 présents dans l'huile de poisson, l'acide docosahexaénoïque(DHA) et l'acide eicosapentaénoïque(EPA), sont ceux qui sont bons pour le systèmecardio-vasculaire et ont d'autres avantages bien établis pour la santé.

Comment votre corps traite-t-il les oméga-3

Les oméga-3 sont une partie importante de votre alimentation. Cependant, les graines de lin ne présentent pas les mêmes oméga-3 que le poisson et les autres sources.

  • Votre corps peut transformer l'ALA en DHA et l'EPA, mais de façon très inefficace.
  • Certaines estimations suggèrent que moins d’un pour cent de l'ALA que vous consommez devient de l'EPA, tandis qu'une part encore plus infime, moins de 0,1 pour cent, se transforme enDHA.
  • Néanmoins, des organisations telles que l'American Heart Association recommandent de continuer à consommer des graines de lin, du tofu, des noix et d'autres aliments riches en ALA.
  • Ils ont quelques inconvénients, et certaines données suggèrent qu'ils peuvent avoir des avantages que d'autres sources n'offrent pas.
  • Par exemple, plusieurs études ont montré que les personnes qui ont des niveaux élevés d'ALA dans leur sang ont tendance à avoir des niveaux inférieurs de substances chimiques inflammatoires.
  • Pour ajouter les graines de lin à votre alimentation, achetez-les en vrac dans un magasin d'aliments naturels. Achetez aussi un moulin à café.
  • Une étude dans le Journal of Nutrition a révélé que manger des graines de lin écrasées ou moulues augmente le taux de lignanes dans le sang deux à quatre fois plus que de manger les graines entières.
  • Saupoudrez des graines de lin sur vos céréales ou vos salades ou ajoutez-les à des produits de boulangerie.

Et voilà! Les graines de lin sont un bon ajout à votre régime alimentaire normal, mais elles ne remplacent certainement pas les avantages du poisson. N'oubliez pas d'équilibrer votre alimentation avec les deux.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu