Les meilleurs endroits à visiter au Canada en hiver

19 décembre 2016

par Parisima Baha

Le Canada est le pays le plus froid au monde, ce qui en fait la destination parfaite pour une expérience authentique hivernale. Voici les meilleurs endroits au Canada que vous devez découvrir cet hiver. [Crédit photo: iStock.com/VisualCommunications]

Les meilleurs endroits à visiter au Canada en hiver

1. Château Montebello

Connu comme étant le plus grand chalet en bois rond du monde, le Château Montebello évoque une scène de film de Noël. Pendant le temps des Fêtes, les vastes terrains de ce complexe touristique de Québec sont ornés de décorations et lumières festives. Venez quand il y a de la neige sur le sol, à la fin janvier ou en février, afin de profiter des activités extérieures, telles que le ski de fond ou les traîneaux à chiens sur les sentiers boisés. Toutefois, l'architecture des années 1930 du chalet vous donnera peut-être envie de rester à l’intérieur pour déguster un chocolat chaud, un livre à la main, près de l’une des six cheminées du hall, d’une hauteur de 20 mètres.

2. Whistler Blackcomb

Envie d'une escapade hivernale aventureuse? Sortez votre équipement de neige et dirigez-vous vers la station de ski Whistler Blackcomb. Situées dans la chaîne côtière de la Colombie-Britannique, à environ deux heures au nord de Vancouver, ces montagnes offrent plus de 8 100 hectares de pentes enneigées pour le ski et la planche à neige, ainsi qu’un village pittoresque parfait pour un après-ski et des soirées animées. Dirigez-vous au parc de glissades sur tubes Coca-Cola où vous attendent plus de 1 000 pieds de pure adrénaline, ou rendez-vous au Parc Olympique pour faire de la luge.

3. L'île de Fogo

Shhh, vous avez entendu? C'est le son de la paix et du calme. L'île de Fogo est particulièrement silencieuse l'hiver, qui dure de novembre à mars. Le premier ministre Justin Trudeau a passé un court séjour de Pâques en 2016 avec sa femme et ses enfants sur cette île isolée de Terre-Neuve et Labrador. Ils ont séjourné à l'hôtel Fogo Island Inn, qui est un véritable chef-d'œuvre architectural et qui a été nommé par Vogue comme l'une des top cinq vacances d'hiver meilleures que la plage. Vous pourrez profiter d'activités en plein air comme la pêche et l'observation de phoques, ou vous détendre dans le spa intérieur, entre autres.

4. Mont-Tremblant

Imaginez-vous en train de skier avec une vue paronamique sur un  vieux village charmant. Situé à environ 80 km au nord de Montréal, voilà à quoi ressemble Mont-Tremblant. Vous pouvez même skier jusqu'au casino de Mont-Tremblant. Enfilez une paire de couvre-bottes antidérapant et tentez votre chance à l'une des 400 machines à sous ou des 16 tables de jeu. Après avoir dévalé les pentes, rendez-vous au village de style européen pour de la tire sur neige à la Cabane à sucre.

5. Blue Mountain

Vous souhaitez vous détendre cet hiver? Prenez votre maillot et visitez le spa Scandinave Blue Mountain en Ontario. Profitez de l'air frais hivernal, au cœur de la forêt naturelle du centre-ville de Collingwood, en vous prélassant dans un bain chaud, en roulant dans la neige et en vous détendant dans les solariums pour détoxifier votre corps. L'ambiance est particulièrement paisible le soir, lorsque l’on peut regarder les skieurs descendre la colline, illuminée par les lumières nocturnes.

6. Banff and Jasper

Pour un aperçu de la nature sauvage hivernale digne d'Instagram, visitez le parc national de Banff. Conduisez sur la route des Glaciers pour une vue panoramique qui relie les parcs nationaux de Banff et de Jasper. Les deux parcs bénéficient d'un point de vue unique sur les montagnes des Rocheuses et d’un considérable attrait touristique. Faites un tour à Jasper pour apercevoir les animaux sauvages, comme les mouflons, les loups et les ours, dans leur habitat naturel, - mais assurez-vous de garder vos distances. Conseil: participez à une visite guidée d'observation de la faune, comme celle offerte par SunDog Tour Co., afin d'être entre des mains expertes.

7. Ville de Québec

Les Canadiens ne vivent pas dans des igloos, mais la ville de Québec a un hôtel de glace qui est tout aussi cool. L'Hôtel de Glace est entièrement fait de neige et de glace, mobilier compris. La température à l'intérieur varie entre -3°C et -5°C,  selon la température extérieure. La nuit venue, vous dormirez dans des sacs de couchage arctiques, conçus pour vous garder au chaud dans des températures aussi basses que -30°C. De pus, d'innombrables activités hivernales amusantes vous attendent dans la ville, comme le patinage à la place D'Youville ou au Village Nordik. Vous y serez entouré par de magnifiques bâtiments historiques.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu