Liste de contrôle pour l'embauche de soins en résidence pour parents vieillissants

9 mai 2016

Si vous avez un parent âgé et un horaire de travail chargé qui vous empêche de passer du temps de qualité avec eux, les points abordés dans l'article vous aideront à obtenir la meilleure aide professionnelle.

Liste de contrôle pour l'embauche de soins en résidence pour parents vieillissants

Les soins en résidence sont-ils ce dont votre parent a besoin?

Choisir des soins en résidence est une décision émotionnelle et personnelle. Fournir des soins de premier ordre pour vos parents âgés à la maison est facile tant qu'ils ne nécessitent pas de soins médicaux spécialisés ou qu'ils ne souffrent pas de maladies débilitantes.

  • Toutefois, s’ils ont besoin de soins spéciaux, ou s'ils ont de fréquentes périodes de perte de mémoire ou de désorientation, ils seront plus sûrs et mieux soignés dans un établissement de soins.

Coût des soins résidentiels

Si votre parent est admissible au traitement résidentiel, vous serez tenu de payer pour leurs hébergements et leur restauration mensuels.

  • Les coûts sont basés sur vos remboursements d'impôts ou les retours de vos parents s'ils ont une source régulière de revenus annuels.
  • Vous êtes également tenus de soumettre un formulaire de consentement signé, permettant au gouvernement d'accéder à votre dossier de Revenue Canada chaque année.
  • Une fois l'évaluation faite, le gestionnaire de cas décrit les coûts des soins résidentiels. Les personnes qui ne signe pas le formulaire sont facturées le taux le plus élevé.
  • Dans les foyers subventionnés de soins résidentiels, le gouvernement prend soin de tous les frais médicaux et infirmiers.
  • Outre cela, il existe un coût quotidien comme dans les maisons ordinaires à prendre en compte. Obtenez une liste complète des dépenses obligatoires à partir du gestionnaire de cas.

Choisissez la bonne maison

Une fois que vous avez décidé d'embaucher des soins en établissement pour vos parents vieillissants, votre prochaine étape est de choisir le bon endroit.

  • Tous les établissements de soins ont des brochures d'information. Si vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez, n'hésitez pas à appeler l'établissement et à parler à un gestionnaire de cas.
  • Vous pouvez savoir si vos parents peuvent continuer à voir leur propre médecin; sinon, quel genre de soins médicaux d'urgence l'installation fournit-elle.
  • La plupart des maisons de soins pour bénéficiaires ont un ludothérapeute. La participation à des groupes de soutien et la thérapie récréative peut garder vos parents occupés ou leur permettre de découvrir de nouveaux passe-temps et talents.
  • Enfin, les installations résidentielles subventionnées prennent de nouveaux résidents en fonction des disponibilités. Il n’existe aucune garantie que votre parent sera placé dans un établissement de soins de votre choix.
  • Toutefois, les demandes de transfert sont autorisées. Si vous envisagez un transfert lorsqu’une ouverture se présente, parlez au gestionnaire de cas de vos parents ou à un travailleur social.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu