Quelles sont les meilleures chaussures de course pour pieds plats

4 août 2015

Si vous avez les pieds plats, vous avez besoin de chaussures spécialisées pour protéger vos pieds et votre corps lorsque vous courez. Voici ce que vous devez savoir.

Quelles sont les meilleures chaussures de course pour pieds plats

Que sont les pieds plats?

Avoir les pieds à plat signifie que vous avez une voûte plantaire inexistante ou quasi inexistante. La clé pour trouver les bonnes chaussures est la stabilité et le soutien.

  • Les coureurs doivent porter une attention particulière aux pieds plats car, en courant, la voûte plantaire est censée soutenir environ trois fois le poids du corps.
  • Si vous êtes un coureur aux pieds plats, il y a de fortes chances que vous souffriez également d'hyperpronation, ce qui signifie que vos pieds (ainsi que vos chevilles, genoux et hanches) bénéficieront tous de plus de contrôle et d'amortissement sous vos semelles .
  • Sans ce soutien, votre voûte plantaire pourrait s'affaisser, entraînant possiblement des blessures.

Des chaussures pour les coureurs aux pieds plats

Au cours des 20 dernières années, de nombreuses grandes marques de chaussures de sport ont développé des technologies visant à aider les coureurs aux pieds plats à courir en tout confort et en toute sécurité. Les mots clés à retenir sont la stabilité, le soutien et le contrôle du mouvement.

  • Le soutien est essentiel pour les coureurs aux pieds plats. Lorsque vous lisez des commentaires ou des spécifications techniques sur des modèles de chaussure, toute mention d'un soutien supplémentaire indique que vous êtes sur la bonne voie.
  • La stabilité est un terme standard de l'industrie désignant les chaussures destinées à corriger l'hyperpronation. Chaque marque a sa propre collection de chaussures de course stabilisatrices.
  • Les chaussures avec contrôle du mouvement sont des chaussures de stabilité pour l'hyperpronation sévère. Elles incluent les éléments des chaussures stabilisatrices et les améliorent.

Technologie de mousse dans les chaussures de stabilité

La principale technologie que l'on retrouve dans les chaussures de stabilité est un support médial de mousse à double densité.

  • Les fabricants de chaussures injectent un composé de mousse plus dure sous la partie médiane de la voûte et parfois même jusqu'au talon.
  • On reconnaît facilement ce morceau de mousse de couleur plus foncée (généralement gris) à l'intérieur de la semelle intermédiaire.

Avoir les pieds plats ne doit pas vous empêcher de courir en toute sécurité. Prenez le temps de sélectionner les chaussures qui vous conviennent et vous courrez en tout confort en un rien de temps.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu