7 techniques efficaces de gestion de l'anxiété

9 novembre 2015

Les troubles anxieux peuvent prendre diverses formes telles que l'anxiété généralisée, des phobies, des troubles de stress post-traumatique, des troubles obsessionnels compulsifs et des attaques de panique. Heureusement, il existe de nombreuses façons par lesquelles vous pouvez gérer vos symptômes.

7 techniques efficaces de gestion de l'anxiété

Conseils de gestion de l'anxiété

Vous connaissez ce sentiment. Vous êtes bien, et votre fils vous annonce qu'il abandonne l'université, puis vous découvrez que vous avez besoin d'un nouveau toit. Soudain, vous ne pouvez plus respirer. Votre poitrine vous fait mal et vous êtes convaincu de faire une crise cardiaque. Il est plus probable qu'il s'agisse d'une crise d'angoisse.

  1. Il suffit de subir votre anxiété pendant 45 minutes. C'est généralement le temps qu'il vous faut pour vous y habituer et voir le sentiment d'anxiété se dissiper. La pire chose à faire est de l'ignorer, parce-que l'anxiété a tendance à combattre si vous essayez de la tasser.
  2. Raisonnez-vous. Rappelez-vous de la façon dont vous avez géré des situations similaires dans le passé, vos points forts et évaluez le temps dont vous aurez besoin pour passer cette épreuve. Démontrez-vous à vous même que cette anxiété est contrôlable et limitée dans le temps.
  3. Tenez un journal et notez ce qui vous rend anxieux. Puis revenez sur ces mêmes éléments lorsque vous vous sentez calme et développez des plans pour les aborder.
  4. Assurez-vous d'assimiler plusieurs portions de grains entiers, de fruits et de légumes chaque jour, ainsi que des sources de protéines saines comme le poisson, la volaille, les lentilles, le soja ou les viandes maigres. La combinaison d'aliments sains aide votre cerveau à produire la sérotonine, une substance chimique qui induit un état de détente et de calme.
  5. Allez au musée, regardez un film, lisez un bon livre ou mettez-vous à la peinture à l'huile (ou une autre activité). Les personnes qui s'ennuient ont tendance à obtenir des résultats plus élevés lors de tests destinés à mesurer les niveaux d'anxiété.
  6. Louez un DVD de méditation, de tai-chi ou de yoga à la bibliothèque. Tous ces moyens sont efficaces et non-médicaux pour traiter l'anxiété.
  7. Partagez vos angoisses avec un confident. Il est judicieux de trouver quelqu'un qui peut vous aider à comprendre pourquoi vous vous inquiétez trop. Le cas échéant, essayez de jouer le même rôle pour cette personne. Nous sommes généralement meilleur lorsqu'il s'agit de mettre les soucis de quelqu'un d'autre en perspective plutôt que les nôtres.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu