7 trucs pour économiser l'eau dans la salle de bain!

2 juillet 2015

La salle de bain est la pièce où nous utilisons la plus grande quantité d'eau. Voici comment agir le plus efficacement pour préserver cette précieuse ressource.

7 trucs pour économiser l'eau dans la salle de bain!

La toilette

  1. Si vous devez acheter une toilette, choisissez le modèle le plus économe en eau.
  2. Optez pour une chasse d'eau à double commande et utilisez le mode économique aussi souvent que possible. Ce sont huit litres d'eau que vous économiserez chaque fois.
  3. Autre solution : installez un régulateur de chasse d'eau. Il vous permettra de maîtriser votre consommation d'eau en ne libérant l'eau que lorsque vous aurez le doigt sur le bouton. Vous pouvez ainsi économiser jusqu’à 5000 litres (132 gallons) d'eau par an.
  4. Il est possible de réduire la consommation d'eau de la toilette en installant un régulateur maison. Il suffit de poser une bouteille remplie d'eau dans le réservoir, à l'opposé du mécanisme. Une bouteille de 1.5 litre (six tasses) vous fera économiser 1.5 litre (six tasses) d'eau chaque fois que vous tirerez la chasse.
  5. Achetez toujours du papier hygiénique à base de papier recyclé et évitez les papiers blanchis au chlore, parfumés ou colorés.
  6. Pour le nettoyage de la toilette, utilisez des produits biodégradables et de faible toxicité. Vous trouverez dans les magasins spécialisés des produits biologiques à base de plantes, mais vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Bien des désinfectants antibactériens détruisent les bactéries nécessaires à la décomposition des eaux d'égout.
  7. Ne jetez ni serviettes hygiéniques, ni tampons, ni préservatifs dans la toilette.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu